La marque haut-savoyard accélère sa croissance en France et à l’international.
Lancée à la conquête du marché européen, Miliboo enregistre une hausse de 19,1% de ses ventes à l’international sur le premier trimestre 2016-2017. L’Espagne et l’Italie constituent pour l’heure ses principaux marchés mais la marque haut-savoyarde de mobilier contemporain et personnalisable s’est dotée d’un plan de transport européen qui lui permet de livrer toutes les destinations depuis son entrepôt de Fos-sur-Mer. Elle vient de se déployer commercialement en Grande-Bretagne où elle a commencé à enregistrer ses premières ventes.
Le travail engagé avec une agence locale de marketing devrait l’aider à se positionner sur ce marché britannique qui est le plus important en Europe dans le domaine du commerce à distance. D’autres destinations sont en vue comme les Pays-Bas et l’Allemagne où un déploiement est prévu fin 2016 et début 2017.
La croissance s’accélère
Miliboo a été créée en 2005 dans la région annécienne par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi. Pour financer son développement, la société s’est introduite en Bourse où elle a levé, fin 2015, 5,1 M€. Elle a bouclé son exercice 2015-2016 (clôture au 30/04) sur un chiffre d’affaires de 15,4 M€ réalisé avec une cinquantaine de salariés répartis entre la Chine (8 personnes), Paris (4 salariés) et son siège de Chavanod (photo). Sur le premier trimestre 2016-2017, ses ventes progressent de 17,7% à 3,97 M€. Les volumes comme le panier moyen sont orientés à la hausse sur internet. Quant à la Milibootik parisienne, elle enregistre une croissance à deux chiffres pour le cinquième trimestre consécutif.
Pour en savoir plus : www.miliboo.com
0 commentaires