La stratégie mise en place par le spécialiste savoyard des procédés de moulage commence à porter ses fruits.
RocTool annonce un chiffre d’affaires de 3,08 millions d’euros pour le premier semestre 2016, en très nette progression par rapport à l’année dernière (858 000 euros). Son résultat net s’établit à 250 352 euros alors qu’il était à – 1,07 millions sur la même période l’année dernière. Tous les segments sont concernés par cette envolée : les ventes de marchandises, les services d’ingénierie, les licences. Pour Mathieu Boulanger, son directeur général, ces bons résultats s’expliquent par la stratégie et le renouvellement de l’offre commerciale mis en place fin 2015.
Des perspectives prometteuses
La tendance devrait se confirmer sur le second semestre au vu du carnet de commandes et des projets. Présentée en mars 2016 à Paris lors des JEC, le plus grand salon au monde pour les composites, la nouvelle technologie LIT (light induction tooling) dédiée aux pièces de grande taille en particulier pour l’aéronautique et l’automobile suscite des retours très positifs. La stratégie sur laquelle travaille le conseil d’administration pour les quatre prochaines années vise à faire de la société savoyarde une référence dans le monde de la technologie du moulage utilisée par les plus grandes marques.
Innovation
Fondée en 2000 sur Savoie Technolac, RocTool est entré en 2013 à la Bourse Nyse Alternext. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4, 3 millions d’euros avec une quarantaine de salariés. Outre la Savoie (siège social, recherche et développement), elle dispose de bureaux ou plateformes en Amérique du Nord, au Japon, à Taïwan et en Allemagne. Les procédés qu’elle a développés pour le moulage des matériaux permettent de réduire les temps de cycle tout en offrant une excellente qualité de surface. Ils s’adressent à divers secteurs comme l’électronique grand public, l’automobile, les sports et loisirs.
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